Overblog Tous les blogs Top blogs Politique Tous les blogs Politique
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Publicité
Le blog d'Essigny-le-Petit

Les nouvelles de la commune d'Essigny-le-Petit

l'ecole

Élections à l'école

Publié le 3 Octobre 2012 par jphb dans L'école

Article en reconstruction. Voir l'article du samedi 6 sur le même sujet.

Lire la suite
Publicité

Petit pois à la française au restaurant scolaire

Publié le 28 Septembre 2012 par jphb dans L'école

Petit pois à la française au restaurant scolaire

Duo haricot vert/haricot beurre : il s'agit d'un véritable duo car il n'y a qu'un haricot vert et qu'un haricot beurre. Petits pois à la française Ingrédients : Pour 6 personnes : 2,5 à 3 kg de petits pois frais 1 botte de petits oignons blancs nouveaux...

Lire la suite

Il y a 28 ans à Essigny...

Publié le 23 Septembre 2012 par jphb dans L'école

Il y a 28 ans à Essigny...

La photo de classes (les deux classes d'Essigny) date de 1984. Sauf erreur, sur les 34 élèves qui ont 35-36 ans, il n' y a qu'un seul Essignyacois de 2012. Qui c'est ? Collection Daniel Beugnier

Lire la suite

Le waterzoï : poulet ou poisson

Publié le 21 Septembre 2012 par jphb dans L'école

Le waterzoï : poulet ou poisson

La recette du waterzooï est simple, puisque les ingrédients sont appelés à être légèrement dorés puis noyés dans un bouillon. Pour 2 personnes : 1 oignon 1 poireau 2 branches de céleri 2 carottes Au choix : morceaux de poulet ou morceaux de poisson Sel,...

Lire la suite

Blanc marine

Publié le 14 Septembre 2012 par jphb dans L'école

Blanc marine

L'adjectif blanc est rarement associé au mot marine.

Lire la suite
Publicité

Cocktails encore au restaurant scolaire

Publié le 7 Septembre 2012 par jphb dans L'école

Cocktails encore au restaurant scolaire

Mais un cocktail de fruits et une sauce cocktail

Lire la suite

Cocktail de rentrée pour le restaurant scolaire

Publié le 6 Septembre 2012 par jphb dans L'école

Cocktail de rentrée pour le restaurant scolaire

Rassurez-vous, il est sans alcool !

Lire la suite

Bonne rentrée

Publié le 4 Septembre 2012 par jphb dans L'école

Bonne rentrée

Lire la suite

La rentrée approche...

Publié le 13 Août 2012 par jphb dans L'école

... et c'est déjà le moment de s'inscrire au restaurant ou à l'accueil du regroupement scolaire. le lundi de 10 h à 12 h (10 h 15 à 12 h en août) le lundi de 17 h 30 à 18 h 30 le jeudi de 18 h à 19 h 15 Retrouvez les informations dont vous avez besoin...

Lire la suite
Publicité

L'année scolaire

Publié le 12 Juillet 2012 par jphb dans L'école

L'année scolaire

A l'Education nationale, on ne parle pas des périodes de travail, mais des périodes de vacances. Voici le nouveau calendrier 2012-2013 avec l'allongement des vacances d'automne (dites de Toussaint) Une journée "flottante" (ou deux demi-journées) sera...

Lire la suite
Publicité
<< < 10 20 30 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 > >>