Overblog Tous les blogs Top blogs Politique Tous les blogs Politique
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Publicité
Le blog d'Essigny-le-Petit

Les nouvelles de la commune d'Essigny-le-Petit

l'agglo

La déchèterie mobile le lundi 10 mars à Fonsomme

Publié le 26 Février 2025 par jphb dans Essigny-le-Petit, Fonsomme et Croix-Fonsomme, Info à diffuser, L'agglo

La déchèterie mobile le lundi 10 mars à Fonsomme

Essigny-le-Petit et Fonsomme : la déchèterie mobile sera installée parking de la salle polyvalente à Fonsomme le lundi 10 mars 2025 de 10 h à 13 h. Le jour de passage est fixé au 2ème lundi de chaque mois de 9 h à 13 h (sauf juillet) Mars : le lundi 10...

Lire la suite
Publicité

Des analyses d'eau conformes

Publié le 31 Janvier 2025 par jphb dans Info Mairie, Santé, L'agglo

Des analyses d'eau conformes

Les premiers prélèvements 2025 d'eau ont été effectués à la mairie et à l'école le lundi 27 janvier 2025. L'eau d’alimentation est conforme aux exigences de qualité en vigueur pour l'ensemble des paramètres mesurés.

Lire la suite

Bonne nouvelle ! C'est la réouverture de l'Isle Sauvage à partir du samedi 8 février 2025

Publié le 31 Janvier 2025 par jphb dans L'agglo, Nature et randonnées, Loisirs

Bonne nouvelle ! C'est la réouverture de l'Isle Sauvage à partir du samedi 8 février 2025

Envie d’une expérience complètement différente du reste de l’année ? Bonne nouvelle ! C’est la réouverture de l’Isle Sauvage. Le Parc d’Isle vous ouvre ses portes dans une bulle de nature, au cœur des grands espaces et en face à face avec la faune sauvage...

Lire la suite

Un badge pour accéder aux déchèteries de l'agglo

Publié le 10 Janvier 2025 par jphb dans Info Mairie, Info à diffuser, L'agglo, La presse locale

Un badge pour accéder aux déchèteries de l'agglo

D'ici quelques semaines ou quelques mois, il faudra être muni d'un badge réservé aux habitants des 39 communes de l'agglo pour accéder aux déchèteries communautaires. Dans la presse quadrihebdomadaire axonaise, on peut lire que cette mesure pourrait...

Lire la suite

La déchèterie mobile pas dispo

Publié le 2 Janvier 2025 par jphb dans Essigny-le-Petit, Info Mairie, Info à diffuser, L'agglo, La vie communale

La déchèterie mobile pas dispo

Nous vous informons que la déchèterie mobile de la communauté d’agglomération sera indisponible durant les mois de janvier et février. Cette interruption est nécessaire afin de réaliser l’ensemble des opérations d’entretien annuel ainsi que les contrôles...

Lire la suite
Publicité

Calendrier 2025 de collecte du tri

Publié le 27 Décembre 2024 par jphb dans Essigny-le-Petit, L'agglo

Calendrier 2025 de collecte du tri

La collecte du tri dans la commune a lieu le mercredi des semaines impaires. La collecte est également assurée les jours fériés sauf le 1er janvier. Les collectes prévues seront rattrapées les deux jours suivant ce jour férié.

Lire la suite

Les collectes des déchets reportés d'une ou deux journées pendant les vacances

Publié le 20 Décembre 2024 par jphb dans Info Mairie, Info à diffuser, L'agglo

Les collectes des déchets reportés d'une ou deux journées pendant les vacances

Lire la suite

Déchèterie mobile du mardi 12 novembre

Publié le 5 Novembre 2024 par jphb dans Essigny-le-Petit, Fonsomme et Croix-Fonsomme, Info à diffuser, L'agglo

Déchèterie mobile du mardi 12 novembre

Nous vous informons que l'ouverture de la déchèterie mobile sera exceptionnellement retardée d'une heure le mardi 12 novembre : ouverture à 10 heures.

Lire la suite

Plantons le décor

Publié le 5 Octobre 2024 par jphb dans Essigny-le-Petit, Divers, L'agglo, Nature et randonnées

Plantons le décor

Plantons le décor continue, le catalogue 2024 est disponible ! Vos projets de plantations de fruitiers, de légumes, de haies y trouveront toutes les meilleures variétés régionales. Plus d'informations https://www.plantonsledecor.fr/catalogue

Lire la suite
Publicité

Semaine de l'alimentation durable

Publié le 5 Octobre 2024 par jphb dans L'agglo, Santé

Semaine de l'alimentation durable

C’est bientôt la Semaine de l’Alimentation Durable ! Vivez du 14 au 20 octobre 2024, les différents temps forts de la célébration de l’alimentation durable dans l’Agglomération du Saint-Quentinois. Découvrez le programme des rencontres, visites, ateliers...

Lire la suite
Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 > >>