Overblog Tous les blogs Top blogs Politique Tous les blogs Politique
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Publicité
Le blog d'Essigny-le-Petit

Les nouvelles de la commune d'Essigny-le-Petit

la vie communale

Plus de stop à Essigny

Publié le 12 Octobre 2010 par jphb dans La vie communale

Dans une pétition, des Essignyacois avaient demandé que soit ralentie la vitesse des véhicules dans l'agglomération. La peur du gendarme donne d'excellents résultats mais on ne peut pas mettre un gendarme derrière chaque conducteur. Le coussin bernlinois...

Lire la suite
Publicité

Opération " Brioches "

Publié le 11 Octobre 2010 par jphb dans La vie communale

Opération " Brioches "

Merci à tous les Essignyacois grâce à qui la somme de 562,40 € a pu être collectée au bénéfice des personnes en situation de handicap mental. Merci à Jacqueline et à Gisèle qui ont oeuvré à la réussite de cette opération.

Lire la suite

Assemblée générale du foyer culturel

Publié le 9 Octobre 2010 par jphb dans La vie communale

Assemblée générale du foyer culturel

Lire la suite

Conseil municipal

Publié le 3 Octobre 2010 par jphb dans La vie communale

Le conseil municipal se réunira le jeudi 7 octobre à 19 heures en mairie. A l'ordre du jour : Le Plan de prévention des risques inondations et coulées de boues Le plan local d'urbanisme Le plan de déplacement local Questions diverses

Lire la suite

Fermeture du secrétariat de mairie

Publié le 24 Septembre 2010 par jphb dans La vie communale

Le secrétariat de mairie sera exceptionnellement fermé du 27 septembre au 1er octobre. Seules deux permanences seront tenues pour les inscriptions au restaurant scolaire : le lundi 27 de 10 h à 11 h le jeudi 30 de 18 h à 19 h

Lire la suite
Publicité

Retour en août : la rigole

Publié le 19 Septembre 2010 par jphb dans La vie communale

Retour en août : la rigole

Les deux principaux journaux locaux ont relaté la fuite de la rigole du Noirieu. Il y a plus de cinquante ans, le même phénomène s'était déjà produit : l'anné suivante, on avait busé la rigole du Noirieu dans le secteur incriminé.

Lire la suite

La météo du 19

Publié le 18 Septembre 2010 par jphb dans La vie communale

Toujours favorable aux escapades aériennes, la météo prévoit pour dimanche matin un vent de sud de 10 km/h : cap sur Genève en passant par Fontaine Uterte et Montbrehain. Par contre la température reste frisquette avec un petit 17° à l'ombre. Mais avec...

Lire la suite

La météo de la fête

Publié le 15 Septembre 2010 par jphb dans La vie communale

Nouveau point météo : Pour dimanche : les températures varient peu d'un bulletin à l'autre mais la direstion du vent prévu prévu par Météo France vire à l'ouest après un passage plein nord dans le bulletin météo d'hier après-midi. Ce matin nouveau changement...

Lire la suite

La météo de la fête

Publié le 14 Septembre 2010 par jphb dans La vie communale

Pour ce dimanche 19, la température maximale devrait être de 16° à l'ombre, le temps variable et un léger vent de 15 km/h devrait souffler du nord-est. Cap au sud-ouest donc pour les aéronautes qui survoleront peut-être la Bul.

Lire la suite
Publicité

Rentrée à la gym

Publié le 9 Septembre 2010 par jphb dans La vie communale

Rentrée à la gym

L'association de gymnastique volontaire reprend ses activités le mardi 14 septembre 2010. Les séances se déroulent de 9 h 30 min à 10 h 30 min, le mardi et c'est dans la salle municipale au rez-de-chaussée de la mairie.

Lire la suite
Publicité
<< < 10 20 30 40 50 60 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 > >>