Le lundi 28 avril, les écoliers du regroupement scolaire avaient reçu Arnaud Proix, le maire de la commune et Jean-Philippe Brazier sur le thème du centenaire du monument et des victimes des 2 guerres. Ils s'étaient rendus tous ensemble au monument aux morts.
En ce 7 mai, avec leurs enseignantes, ils étaient présents pour la cérémonie à laquelle ils ont assisté mais aussi participé activement.
Les écoliers ont également été associés aux personnalités pour le dépôt des gerbes.
Un grand merci aux écoliers et à leurs professeures pour leur présence attentive et émouvante au monument aux morts. Chacun des élèves a lu un petit texte ou une phrase qu’il avait lui-même rédigé, exprimant avec sincérité son hommage aux combattants. Ils ont ensuite accompagné les élus et les familles de Marcel Joube et Amédée et Roger Dumoutier lors du dépôt de gerbes, rendant ce moment encore plus fort en émotion. Grâce à eux, la mémoire des anciens continue de vivre, portée par les voix des plus jeunes.
Photos et vidéos : Daniel Beugnier