Overblog Tous les blogs Top blogs Politique Tous les blogs Politique
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Publicité
Le blog d'Essigny-le-Petit

Les nouvelles de la commune d'Essigny-le-Petit

Timbres-poste

Publié le 18 Septembre 2011 par jphb

Reçu ce mercredi un courrier affranchi avec des timbres-poste inhabituels.

 

timbres001

 

 

Si certains billets en francs n'ont plus cours et ne peuvent plus être échangés, les timbres-poste en francs peuvent encore servir.


Le timbre de droite émis en 1965 a une valeur de 0.30 F soit le tarif d'affranchissement d'une lettre normale à l'époque. Il faudrait en coller 13 pour expédier le même courrier aujourd'hui.

 


 

Ces timbres ont été utilisés par un candidat à la candidature au poste de président  de la République ; un de ceux qui recherchent les 500 signatures de parrainage ("parrainage" sonne mieux que "parrains" qui fait plutôt mafieux) pour pouvoir se porter candidat.

 

En est-il déjà à dilapider sa collection de timbres pour financer sa candidature ?

 

La leçon d'orthographe du jour :

 

singulier : un timbre-poste

pluriel : des timbres-poste (pour la poste)

Publicité
Publicité
Commenter cet article
Publicité