"Le village des métiers d'antan" ouvre ses portes aujourd'hui.
Loisirs et Traditions, l'association qui anime la taverne du village de Noël avec sa soupe aux cailloux, son pain perdu,... son vin chaud ouvre son musée dans l'ancienne usine MBK (pardon, Motobécane), dans la rue de la Fère.
Extrait du site internet de l'association :
Le Village des Métiers d’Antan hébergera: un village reconstitué, le musée MOTOBECANE, une collection d’objets insolites et une exposition de véhicules hippomobiles.
Sur plus de 3000 M2 derrière d’authentiques façades, dans leur espace d’origine, ce sont plus de 40 métiers qui sont représentés dans ce Village, métiers et passions d’autrefois, dont la richesse culturelle et la beauté d’antan, vous permettront de découvrir et re-découvrir la vie de nos ancêtres, une vie pas si lointaine dans laquelle nous avons nos souvenirs d’enfance.
L’association oeuvre pour la sauvegarde du matériel et techniques, us et coutumes d’antan. Vous y trouverez un intérêt disctractif et culturel dans un cadre bluffant de réalisme.
Enfin, vous aurez le plaisir de découvrir dans le Musée Motobécane, une impressionnante collection de motos, mobylettes, et nombreux prototypes jamais révélés au public. Ces modèles de toutes cylindrées et leurs histoires, constituent l’unique musée MOTOBECANE au monde. Dans ces mêmes locaux, nombre de ces modèles ont vu le jour. Les motos puissantes des films d’action côtoient les motos les plus anciennes que l’histoire ait comptée.
L'établissement, situé au 5 rue de la Fère, ouvrira du mardi au dimanche, de 9 heures à 12 heures et de 14 heures à 18 heures fermera de
décembre à février.
Rappelez-vous, "Loisirs et Traditions" était sur la brocante du 8 mai 2010.