Overblog Tous les blogs Top blogs Politique Tous les blogs Politique
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Publicité
Le blog d'Essigny-le-Petit

Les nouvelles de la commune d'Essigny-le-Petit

Dès que c'est étroit, je ne dépasse pas

Publié le 12 Juin 2010 par jphb in Les 1000 ans

Il en est des cyclistes comme des automobilistes.


La plupart  (se) conduisent bien. En tant que cycliste, je voudrais toutefois rappeler ce conseil de prudence grâce à ce faux panneau :


panneau-interdit-depasser-fubicy72dpi-d7396.jpg

 

www.fubicy.org


Le véhicule dépassant un cycliste doit s'écarter du cycliste de 1 mètre en agglomération et de 1,50 m en rase campagne.

Ce n'est pas une recommandation mais le code de la route.

 

Article R414-4 du code de la route


Pour  effectuer  le dépassement,  tout conducteur  doit  se déporter  suffisamment pour ne pas risquer de heurter l'usager qu'il veut dépasser. Il ne doit pas en tout cas s'en approcher  latéralement  à moins  d'un mètre en agglomération et d'un mètre et demi hors agglomération  s'il  s'agit  d'un  véhicule  à traction animale,  d'un engin à deux  ou à trois roues, d'un piéton, d'un cavalier ou d'un animal.

Publicité
Publicité
Commenter cet article
Publicité