Il en est des cyclistes comme des automobilistes.
La plupart (se) conduisent bien. En tant que cycliste, je voudrais toutefois rappeler ce conseil de prudence grâce à ce faux panneau :
www.fubicy.org
Le véhicule dépassant un cycliste doit s'écarter du cycliste de 1 mètre en agglomération et de 1,50 m en rase campagne.
Ce n'est pas une recommandation mais le code de la route.
Article R414-4 du code de la route
Pour effectuer le dépassement, tout conducteur doit se déporter suffisamment pour ne pas risquer de heurter l'usager qu'il veut dépasser. Il ne doit pas en tout cas s'en approcher latéralement à moins d'un mètre en agglomération et d'un mètre et demi hors agglomération s'il s'agit d'un véhicule à traction animale, d'un engin à deux ou à trois roues, d'un piéton, d'un cavalier ou d'un animal.