Organisée par l'association des Cheveux d'Argent des Résidences Saint Laurent et Victor Hugo et l'association Provi'dance
" La danse n’a pas d’âge ! "
Depuis octobre 2007, Françoise Leclercq, cadre supérieur de santé au centre hospitalier de Saint Quentin monte chaque année un spectacle de danse intergénération (de 2 à 99 ans) au profit de l’opération + de Vie.
« Dès le mois de mars, nous organisons deux rencontres mensuelles avec les résidents participants, les membres de notre association « Cheveux d’argent » et Marion, l’animatrice de l’association Provi’Dance. Puis un premier rendez-vous a lieu avec les enfants. Ce premier échange est primordial, les enfants qui n’ont jamais participé à cette dynamique font connaissance avec le ou la résident(e) avec lequel ou laquelle ils danseront. Et la magie opère. Du regard craintif, à la petite main déposée dans celle qui porte les sillons d’un âge avancé, petit à petit la relation s’installe, puis se termine souvent par un bisou ».
Le succès de ce spectacle s’explique par une forte mobilisation de tous les intervenants : municipalité, directeur d’établissement, membres des associations qui s’investissent sans compter. Pour attirer le public à notre spectacle, nous communiquons lors des marchés de la ville, auprès de la presse locale, des commerçants et des partenaires potentiels ; nous voulons que la salle de spectacle soit comble.
Le jour J, l’émotion est au rendez-vous, enfants et résidents savourent leur succès et leur bonheur partagé.
Les bénéfices de ces spectacles sont reversés à la Fondation, pour le mieux être des personnes âgées hospitalisées.
Réservation des billets espace Saint-Jacques à Saint-Quentin dès le 26 septembre ou billetterie sur place.
Venez nombreux le dimanche 13 octobre 2013 à 15h, au Splendid de Saint-Quentin
Information tirée du blog de brunoderemaucourt.