Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 septembre 2024 2 03 /09 /septembre /2024 19:28

Les ZAER (Zones d’accélération des énergies renouvelables) sont des zones que les maires peuvent définir dans leur commune pour chaque type d’énergie renouvelable.

C'est aux communes de définir ces zones après consultation de la population.

 

Toutes les informations concernant le déroulement et les modalités de cette concertation sont indiquées en bas de la page 2 et reprises ci-dessous

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
J'avais compris, au travers du texte repris dans le compte rendu du dernier conseil, que les Essigncois auraient à se prononcer sur les zones (ZAER) retenues par nos élus locaux. Me rendant à l'enquête proposée<br /> j'ai constaté qu'aucune zone n'était retenue. Alors comment peut-on se prononcer dans l'enquête publique <br /> -diligentée par la commune- si aucune zone n'est proposée ?
Répondre
G
Pour être plus précis la consultation commence dès la fin du mois en cours et ne durera que 5 jours ce qui ne donne que deux possibilités de se renseigner ou de s'exprimer ; à savoir: le lundi 30/09 et le vendredi 04/10 pendant l'ouverture du secrétariat de mairie.
Répondre
G
La concertation est une bonne chose mais elle portera sur quoi,sur quels lieux?. Nous sommes invités à nous prononcer dès la fin du mois prochain sur ce qui me paraît pour l'instant "une coquille vide" à moins que la commune ait déjà recensé des zones géographiques aptes à faire l'objet de projets d'énergies nouvelles renouvelables.
Répondre

Présentation

  • : Le blog d'Essigny-le-Petit
  • : Les nouvelles de la commune d'Essigny-le-Petit
  • Contact