Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 mars 2020 5 20 /03 /mars /2020 22:18

Dans son arrêté relatif à la lutte contre le virus Covid 19, daté de ce jour, 20 mars 2020, le préfet de l'Aisne,

ARRÊTE :

Article 1 : L'accès du public aux parcs, jardins et espaces forestiers, aux cheminements des berges de rivières et fleuves, lacs, plans d'eau artificiels, qu'ils soient publics ou privés mais ouverts à la circulation publique, situés dans le département de l'Aisne, est interdit immédiatement dans le cadre des déplacements brefs, à proximité du domicile, liés à l'activité physique individuelle des personnes et aux besoins des animaux de compagnie mentionnés au 5° de l'article 1er du décret du 26 mars 2020.

Cet arrêté est applicable jusqu'au 31 mars 2020.

Cet arrêté est consultable dans son intégralité sur le site de la préfecture de l'Aisne à cette page.

Selon cet arrêté, la promenade est interdite le long de la rigole là où elle n'est pas déjà impossible en raison de son état, de travaux, de la présence de barrières.

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
A l'heure du renforcement des mesures aptes à freiner la propagation du covit 19 la commune pourrait adopter, comme d'autres, des mesures visant à réduire les déplacements qui n'ont pas lieu d'être. Pour ce faire il me semble possible de modifier les heures d'éclairage public. Plus rien ne justifie l'éclairage de soir jusque 23 heures. 21heures serait a mon sens acceptable pour les derniers déplacements à pieds dans la commune. Quant à l'éclairage matinal il est inutile en ce moment du fait que les écoliers sont confinés et que le ramassage des poubelles Jaunes est annulé. A noter qu'il fait jour actuellement dès 6h45. Cette mesure de réduction du temps d'éclairage public aurait aussi l'avantage de faire des économies dont les travaux de trottoirs pourraient bénéficier par exemple.
Répondre

Présentation

  • : Le blog d'Essigny-le-Petit
  • : Les nouvelles de la commune d'Essigny-le-Petit
  • Contact