A 20 h 40, la préfecture de l'Aisne signale qu'aucune restriction sur les transports scolaires n'est actuellement prévue pour demain lundi dans le département.
Le point météo
Fin de phénomène prévue le lundi 10 février 2020 à 15h00
Évolution prévue :
Un temps particulièrement agité persiste pour ce soir et la nuit prochaine. Il est lié au passage de la tempête "Ciara" dont le centre dépressionnaire circule au nord des Iles Britanniques.
VENT :
Les vents de sud-ouest restent violents ce soir, avec des rafales de 100 à 120 km/h dans l’intérieur des terres, jusqu’à 120 à 130 km/h en régions côtières et dans l'intérieur du Nord et du Pas-de-Calais, 140 km/h possible au niveau des caps du Pas-de-Calais.
Ces vents violents se produisent au passage de la perturbation pluvieuse, puis également à l’arrière avec l'établissement d'un régime d' averses, et ceci jusqu'en début de matinée de lundi. Les averses peuvent être orageuses et accompagnées de grésil.
Facteur aggravant : dans un contexte de sols détrempés, notamment suite aux récentes crues, des chutes d'arbres sont à craindre. On note également que sur l’ouest des départements côtiers de Manche, des fortes précipitations sont également attendues en nuit suivante, de l’ordre de 15 à 30 mm.