Overblog Tous les blogs Top blogs Politique Tous les blogs Politique
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Publicité
Le blog d'Essigny-le-Petit

Les nouvelles de la commune d'Essigny-le-Petit

Impôts locaux : les taux ne bougent pas

Publié le 23 Avril 2017 par jphb

Parmi les sujets abordés lors de la séance du conseil municipal du 10 avril 2017 figurait le vote des taux des impôts locaux : taxe d'habitation, taxes foncières sur les propriétés bâties et les propriétés non bâties.

Sachez que ces taux - je ne parle que des taux votés par la commune - n'ont pas changé. Depuis 14 ans, ces taux sont les mêmes, à savoir :

Taxe d'habitation : 15,13%

Taxe foncière sur les propriétés bâties : 14,88%

Taxe foncière sur les propriétés non bâties : 32,51%

Cela ne veut pas dire que vous payez la même chose chaque année parce que d'autres collectivités financent une partie de leurs recettes sur ces mêmes taxes et que la base d'imposition est réévaluée chaque année.

Entre 2016 et 2017, la base a donc été actualisée du taux de l'inflation constaté en 2016 soit une augmentation de  0,4%, le plus bas taux depuis l'instauration de cette règle de revalorisation instaurée au début des années 1970.

Publicité
Publicité
Commenter cet article
Publicité