Le blog vous en a déjà parlé à deux reprises. Ca y est, ce sera effectif le 14 mars.
A compter du 14 mars 2017, les modalités de délivrance des cartes nationales d’identité française sont alignées sur les passeports.
Dans l’Aisne, tout usager souhaitant obtenir la délivrance d’une carte nationale d’identité française déposera son dossier exclusivement dans certaines mairies équipées du dispositif de recueil habilitées, indépendamment de son lieu de résidence (1).
L’usager est invité à constituer préalablement une pré-demande en ligne sur le site de l’ANTS (2):
https://predemande-cni.ants.gouv.fr/
Il se déplace ensuite pour déposer son dossier dans une Mairie équipée d’un dispositif de recueil pour la vérification de son dossier, des pièces justificatives et la prise d’empreinte.
Le titre fabriqué est retiré par l’usager (qui sera averti par sms de la mise à disposition de son titre) auprès de la Mairie de recueil de la demande.
(1) 3 communes sur les 126 que compte l'arrondissement seront habilitées : Saint-Quentin, Bohain et Ribemont.
(2) Agence nationale des titres sécurisés