Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog d'Essigny-le-Petit

Les nouvelles de la commune d'Essigny-le-Petit

Une des pires routes de france

Publié le 18 Novembre 2016 par jphb

La voirie essignyacoise est de nouveau la cible de la presse.

Cible de la presse puisque posant problème aux usagers, que ce soit la vitesse, l'état de la chaussée, la fermeture du passage à niveau,...

Le dernier épisode en date classe la rue de Saint-Quentin comme une des pires routes de France. 

L'Aisne nouvelle du mardi 15 novembre 2016

L'Aisne nouvelle du mardi 15 novembre 2016

Si le signalement de Guillaume C. a été vérifié à l'époque (début 2016), le journaliste qui a repris cette information il y  a quelques jours aurait pu vérifier que le Département avait effectué des travaux depuis.

Commenter cet article
G
Bonjour à tous,<br /> <br /> Ce commentaire sur l'état de la route (D67) mérite d'être quelque peu amendé.<br /> En effet depuis 10ans la chaussée se dégrade du fait des travaux d'installation des différents réseaux: Collecte des eaux usées, des eaux pluviales, d'adduction d'eau potable. Il faut reconnaitre que plusieurs parties ont été récemment refaites.<br /> A bien y regarder, c'est l'ensemble des voies de notre commune qui s'est largement dégradé.<br /> La zone la plus atteinte est sans conteste la rue du 08 Mai 45 (entre les 4 chemins et le passage à niveau). Notons que les services de la Voirie Départementale ne sont pas les seuls à accabler..! Les voies, dont l'entretien est du seul ressort de la commune, ne sont pas mieux traitées.<br /> La rue du Petit Bois est dans un état lamentable quant à la rue du Puits sont état nécessite quelques réparations avant dégradations irréversibles.<br /> La grogne et les manifestations de mauvaises humeur pourraient s'estomper si nos représentants communaux arrêtaient enfin un plan de déplacements communal incluant des trottoirs aptes au déplacement des personnes à mobilité réduite ainsi que la sécurisation des circulations.<br /> Là encore, ne devrait-on pas demander l'assistance de la Communauté d'Agglomération?
Répondre