Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog d'Essigny-le-Petit

Les nouvelles de la commune d'Essigny-le-Petit

Les "4 chemins"

Publié le 22 Septembre 2016 par jphb

Le sujet fait polémique depuis des années.

C'est aussi le comportement inadapté de certains usagers de la route, qu'ils soient conducteurs poids lourd, automobilistes, motocyclistes, cyclistes, piétons.... qu'il faut mettre en cause.

Que ce soit à Essigny ou ailleurs....

Et qui fait dépenser de millions d'euros aux collectivités (les contribuables).

Le Courrier picard du 21 septembre 2016

Le Courrier picard du 21 septembre 2016

Commenter cet article
P
Comportement irresponsable des automobilistes, Ok !<br /> Mais quand parlera-t-on du comportement irresponsable de certains piétons, autant de ceux qui circulent au beau milieu de la chaussée que de ceux qui traversent sans regarder ? <br /> On n'est jamais aussi bien "sécurisé" que par son propre comportement...
Répondre
G
Alors que mes commentaires sont considérés comme modérés pourquoi sont - ils bloqués?<br /> Pourquoi n'annonce t-on pas les règles de fonctionnement des commentaires sur ce blog?<br /> Faut-il passer par celui de Remaucourt pour être publié?
Répondre
G
bonjour,<br /> Mes commentaires précédents sur ce sujet auraient-ils été censurés?
Répondre
G
Il s'agit là d'un vieux débat et la solution proposée consistant à remettre les "stops" sur la route Fontaine Homblières ne fera qu'accélérer la traversée St Quentin Fonsomme puisque prioritaire.<br /> Parmi les solutions envisagées en d'autres temps il y en a une qui ne coute rien en terme d'impôts supplémentaires et qui permettrait de réfléchir sereinement à la meilleure des solutions à mettre en place; à savoir: Demander à la police de faire des contrôles de vitesse afin que seuls les contrevenants (peu nombreux mais très gênants) soient pénalisés. Mais là aussi les élus sont contre...! Allez savoir pourquoi? Ont-ils peur pour leurs points de permis ou craignent-ils les reproches qui leur seront adressés.? Mais à choisir entre ce type de reproche et ceux qu'ils risquent d'entendre si un enfant, écolier ou autre personne se trouve accidenté sur ce carrefour il n'y a pas "photo" .<br /> Personnellement je ne vois pas pourquoi il faut pénaliser les automobilistes (environ 90%) qui respectent le code de la route en mettant en place de coûteux dos d'ânes (tels ceux de Morcourt entre 150.000 et 200.000 euro pour équiper les deux traversées) alors qu'il me paraît normal de pénaliser les seuls contrevenants.<br /> Avec mon souhait que ce commentaires soit diffusé je vous souhaite une bonne réflexion.
Répondre
L
je reste a l'entrée du village et c'est pas les bandes en résine colorées qui font baisser la vitesse! on se croirait sur un circuit !
Répondre
E
quelle bonne idée d'avoir enlever les stops!il y avait pas plus intelligent pour faire baisser la vitesse?
Répondre