Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog d'Essigny-le-Petit

Les nouvelles de la commune d'Essigny-le-Petit

Les élus de 1922

Publié le 16 Mars 2016 par jphb

Georges BOBEUF a donc démissionné de son poste de maire après le 15 juillet 1922 et avant le 13 août de la même année.

Par contre, il ne démissionne pas de son poste de conseiller municipal.

Le conseil peut donc élire maire et adjoint sans recourir à une élection municipale partielle préalable.

C'est le 13 août que le conseil se réunit pour élire le premier magistrat et son adjoint.

 

Amédée CHEVALIER est élu maire par 6 voix contre 1 à Émile GUILLAUME, 1 à Léon DUQUENNE et une également à Charles HOQUET.

Charles TURBEAUX le seconde comme adjoint. Il est élu par 5 voix contre 3 à Léon DUQUENNE et 1 à Charles HOQUET.

Amédée ou plutôt Louis Maximilien, ce sont les prénoms qui lui sont donnés à la naissance, est né le 5 avril 1881 à Essigny-le-Petit.

Il épouse, le 29 février 1904 à Fonsomme, Victoire BOURQUIN. Il tient un commerce "Café - marchand de charbons".

Les élus de 1922

C'est au cours de ce mandat municipal, le 20 juillet 1924 qu'eut lieu l'inauguration du monument aux morts sous la présidence de Monsieur Mathieu, sous-préfet de Saint-Quentin.

Les frais d'érection se sont élevés à 13 651,40 F.

12 705,40 F proviennent d'une souscription, le reste étant pris sur le budget municipal.

La statue n'a pas encore été dévoilée à la foule. (Collection Gérard Prud'homme)

La statue n'a pas encore été dévoilée à la foule. (Collection Gérard Prud'homme)

Commenter cet article