Overblog Tous les blogs Top blogs Politique Tous les blogs Politique
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Publicité
Le blog d'Essigny-le-Petit

Les nouvelles de la commune d'Essigny-le-Petit

18 juin

Publié le 18 Juin 2015 par jphb

On célébrait l'appel du général de Gaulle mais le bicentenaire de Waterloo a fait la une des médias et les reconstitueurs étaient nombreux dans cette morne plaine belge.

Des Essignyacois ont participé à la 2nde guerre mondiale. Certains étaient dans la 1ère Armée française de de Lattre ou dans la 2ème Division blindée de Leclerc. Je pense à Henri Vasset et à Maurice Laville. Mais il y en avait d'autres : combattants, prisonniers, blessés, résistants,...

Leurs noms sont-ils perdus à jamais ?

Il y a deux cents ans, y avait-il dans les aïeux des Essignyacois des vieux briscards, des grognards, des soldats de l'Empire ?

Publicité
Resteront-ils anonymes à jamais ?

Resteront-ils anonymes à jamais ?

Publicité
Commenter cet article
Publicité