Overblog Tous les blogs Top blogs Politique Tous les blogs Politique
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Publicité
Le blog d'Essigny-le-Petit

Les nouvelles de la commune d'Essigny-le-Petit

Voeux 2015

Publié le 12 Janvier 2015 par jphb

Pourquoi voulez-vous qu'à 67 ans, je commence une carrière de dictateur ?

Publicité

C'était l'année, c'était l'occasion pour le premier magistrat de notre commune d'emprunter cette parole d'un homme célèbre pour débuter son discours lors des vœux de la municipalité.

En effet, Claude Vasset a célébré son 67ème anniversaire il y a quelques semaines et c'est Monique BRY, la nouvelle conseillère générale, qui a reconnu l'auteur de cette citation.

Voeux 2015

Après avoir rappelé les noms des Essignyacois décédés ces derniers mois, Claude Vasset a associé ces deuils locaux aux récents deuils violents :

"Nous pensons également aux journalistes libres de Charlie Hebdo et aux policiers lâchement assassinés, je nous invite à respecter une minute de silence."

L'année 2014 a été l'année de la mise en place difficile des temps d'activités périscolaires avec le recrutement et la gestion de personnels salariés, certains pour moins d'une heure et demie par semaine. Heureusement que des bénévoles prêtent main forte en cas de besoin.

"La réforme coûte cher aux communes. Il a fallu, par exemple, aménager des sanitaires pour les petits à Essigny."

Pour 2015, est prévu le remplacement de la toiture de l'école.

L'équipe municipale devra plancher également sur

  • les travaux de lutte contre les inondations et les coulées de boue dont le coût a été révu à la baisse en se recentrant, dans certaines zones sur la protection du bâti seul.
  • le plan communal de sauvegarde : Il a pour objectif l'information préventive et la protection de la population en cas d'évènements majeurs naturels, technologiques ou sanitaires.
  • l'agenda d'accessibilité programmée : il a pour objectif de lister et programmer les travaux d'accessibilité des locaux communaux aux personnes en situation de handicap.
  • la sécurisation du carrefour dit des "4 chemins"
  • la miise en place du dispositif "participation citoyenne". On parle plus souvent d'ailleurs de "voisins vigilants"

Le premier magistrat a tenu à honorer la précédente équipe municipale, le personnel et les associations locales (le foyer, la gym, l'informatique).

"Renforçons encore plus notre sentiment d’appartenance à notre village et à ses alentours

Essayons de mieux nous comprendre.

Bonne année à tous !!!!!!!"

 

(à suivre)

 

 

 

Publicité
Voeux 2015
Photos Virginie et jph
Photos Virginie et jph
Photos Virginie et jph
Photos Virginie et jph
Photos Virginie et jph
Photos Virginie et jph
Photos Virginie et jph

Photos Virginie et jph

Publicité
Commenter cet article
Publicité