Le premier sujet qui sera abordé lors de cette séance sera le remplacement de Patrick Pertus dont la démission du poste de maire-adjoint a été acceptée par le sous-préfet.
Patrick Pertus n'a pas démissionné du conseil et reste donc conseiller municipal.
Le conseil déterminera d'abord le nouveau nombre des adjoints : resteront-ils à 2 ou bien procèdera-t-on à l'élection complémentaire d'un 3ème maire-adjoint ?
Si élection il y a, quelle place prendra le nouvel adjoint ? Celle de 1er occupée précédemment par Patrick Pertus ou celle de 3ème maire adjoint ? Jacky Dagnicourt passant alors 1er adjoint et Geneviève Douay, 2ème adjointe.
Le choix du premier adjoint déterminera le nom du suppléant de Claude Vasset comme délégué de la commune à la communauté d'agglomération de Saint-Quentin ; les textes prévoyant que c'est au 1er adjoint qu'est dévolue cette suppléance.
A la suite de cette réunion, le premier magistrat pourra, par arrêté, modifier, compléter les délégations accordées aux maires-adjoints.
Le recensement sera le second sujet. Comment recruter l'agent recenseur ? Quelle rémunération percevra-t-il ?
La commune percevra une dotation de 840 € pour tous les frais occasionnés par l'opération. (rémunération de l'agent et charges sociales, déplacements vers les sites de formation et frais administratifs divers).
Tous les sujets sur le document ci-dessous.