Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 février 2017 5 10 /02 /février /2017 22:39

Atmo Hauts-de-France signale en ce vendredi un nouvel épisode de pollution de l’air. Notre région est placée en vigilance orange ce jour ; elle sera en alerte rouge demain, samedi 11 février.

Limitations de vitesse dans les Hauts-de-France

La vitesse des véhicules à moteur est limitée dans les départements de l’Aisne, la Somme, l’Oise, le Nord et le Pas-de-Calais à compter de samedi 11 février 0 heure jusqu’au lundi 13 février 0 heure.

La vitesse est abaissée de 20 km/h. Les automobilistes devront rouler à 110 km/h sur les autoroutes limitées à 130 km/h, à 90 km/h sur les portions d’autoroutes et de routes nationales et départementales normalement limitées à 110 km/h. Cette limitation s’accompagne d’une baisse des vitesses à 80 km/h pour les poids-lourds de plus de 3,5 tonnes.

Les véhicules seront limités à 70km/h sur les portions d’autoroutes de voies rapides, de routes nationales et départementales normalement limitées à 90km/h.

Mesures d’interdiction

Dans le secteur industriel, les prescriptions particulières fixées dans les autorisations d’exploitation des installations classées pour la protection de l’environnement sont mises en œuvre.

Dans le secteur agricole, le brûlage des sous-produits agricoles est interdit.

Dans le secteur résidentiel, dans les espaces verts et les jardins publics, la pratique du brûlage est totalement interdite.

Recommandations

Consignes sanitaires :

Il est recommandé à l’ensemble de la population et plus particulièrement aux personnes sensibles : enfants, personnes âgées, asthmatiques ,souffrant de pathologies cardio-vasculaires et/ou d’insuffisance respiratoire de prendre les précautions suivantes :

- Éviter les activités physiques intenses et sportives augmentant le volume d’air inhalé.

- Ne pas fumer, ni s’exposer à la fumée, ni utiliser de solvants ou de produits irritants, afin de ne pas aggraver les effets de cette pollution.

- Respecter le traitement médical en cours et consulter un médecin en cas de gêne respiratoire.

Partager cet article

Repost 1
Publié par jphb
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog d'Essigny-le-Petit
  • Le blog d'Essigny-le-Petit
  • : Les nouvelles de la commune d'Essigny-le-Petit
  • Contact