Maison illuminée à Liez.
120 km de véloroute longent le cours aval de la Somme. A quand le même aménagement sur le cours amont ? A quand la suite vers l'est ? sous-titre le Courrier picard qui situe la source du fleuve à Croix-Fonsomme.
Douceur et humidité feront peut -être que la cueillette des champignons du weekend mycologique sera un succès.
C'est le titre de l'exposition organisée par Gérard Monsieur sur le thème "Homblières 1914".
Le foyer culturel l'Espoir ouvre sa saison 2014-2015 en vous effrayant. Plus précisément, de jeunes Essignyacois sillonneront les rues du village aux cris de "Un bonbon ou un sort !" ,Ce sera le mercredi 29 à partir de 15 heures.
La communauté d'agglomération de Saint-Quentin communique :
Le restaurateur a des problèmes de panne de matériel en cuisine. Les menus pourront être modifiés jusque demain mardi 30.
Merci à Guillaume pour cet article déniché dans le journal picard.
Lu dans le cahier de liaison d'un élève de l'école
Mayonnaise et ketchup au menu de mardi.
Le site Marmiton.org vous propose une recette de poulet à la sauce aigre-douce ici.
Des fromages d'ailleurs pour la rencontre du goût de jeudi.
Nicolas, l'ornithologue essignyacois vous propose une nouvelle sortie à la rencontre des oiseaux de la vallée de l'Oise.
Moins d'élèves dans les cars donc modification du doublage des lignes.
...avec commerces... Certes, mais ambulants.
La gendarmerie renouvelle ses conseils de prudence compte tenu de la recrudescence des vols dans les habitations.
Le dernier plat du restaurant pour l'année 2013-2014.
L'office de tourisme du Saint-Quentinois organise une visite touristique de la commune demain vendredi 8 à 16 heures. Rendez-vous sur la montgolfière du parvis de la mairie.
Le "blog d'Essigny-le-Petit" présente ses sincères condoléances à son époux, à sa famille et à ses proches.
Pour ce 14 juillet, un âne et un char décoré de lampions ont défilé avec les Essignyacois jusqu'au monument aux morts pour la minute de recueillement. C'était en 1990.
Pas besoin de s'éloigner à des lieues de votre domicile pour être cambriolé : être au fond de son jardin suffit. C'est ce que rappelle la gendarmerie dans son énième message préventif.
En crème dessert ou en flan, le chocolat cette semaine.
Tout au long de la journée, le blog vous informe du taux de participation aux municipales essignyacoises. Pour mémoire 264 électeurs sont inscrits. Les résultats ne seront pas publiés avant 20 heures afin de se conformer à la loi. Néanmoins ils seront...
Maryvonne Lhotte, correspondante de l'Aisne Nouvelle, parcourait la brocante chaque année et a fait don de ses clichés à la mairie. L'an dernier encore, deux correspondants locaux relataient la vie essignyacoise. Il n'y en a plus qu'un : Jean-Paul LOBJOIE...
Quelques bénévoles de l'époque et la recette du jour inscrite sur la calculette de Maryse.