Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /

Cette page ne fait pas toujours plaisir à tout le monde mais elle rappelle les lois votées, les arrêtés pris afin de permettre à chaque Essignyacois de mieux vivre " chez nous à Essigny-le-Petit "

 

Les bruits de voisinage

Les travaux de bricolage ou de jardinage réalisés par des particuliers à l'aide d'outils ou d'appareils susceptibles de causer une gêne pour le voisinage en raison de leur intensité sonore, tels que tondeuses à gazon à moteur thermique, tronçonneuses, perceuses, raboteuses ou scies mécaniques, ne peuvent être effectués que :
- les jours ouvrables de 8h30 à 12h00 et de 14h30 à l9h30
- les samedis de 9h00 à 12h00 et de 15h00 à 19h00
- les dimanches et jours fériés de l0h00 à 12h00

 

La réglementation des feux


 Règlement sanitaire départemental - article 84 ( interdiction ) et 87 ( relevant du pouvoir de la police du maire )


Le brûlage à l'air libre des ordures ménagères, ainsi que des déchets d'hydrocarbures et de produits dérivés de la pétrochimie ( pneu, huile moteur,...) est interdit. La destruction des ordures ménagères et autres déchets à l'aide d'incinérateur est également interdite.

 

 

La propreté

 

Il est rappelé que l'employé communal n'est pas là pour ramasser les ordures des autres ( canettes de bière, papier de bonbons, bouteilles plastiques ...et crottes de chien) En effet ce travail supplémentaire nuit aux intérêts communaux ( débroussaillage, arrosage, entretien des bâtiments, peinture ... )

 

La Somme

 

Notre fleuve picard n'est pas un dépotoir. Les eaux usées ne devraient plus y être déversées. Il est également tentant d'y jeter les déchets des tontes plutôt que de s'en débarrasser à la déchetterie.

 

La solution compostage est encore plus écologique que la déchèterie puisqu'on évite le transport des végétaux et qu'on recycle sur place les épluchures de légumes.

Partager cette page

Repost 0
Publié par

Présentation

  • : Le blog d'Essigny-le-Petit
  • Le blog d'Essigny-le-Petit
  • : Les nouvelles de la commune d'Essigny-le-Petit
  • Contact