Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 octobre 2012 2 09 /10 /octobre /2012 08:00

ecole02.jpg

 

C'est toute une ribambelle de grands méchants loups qui a accueilli élus, enseignants, parents et amis lors de la réunion de rentrée du regroupement scolaire.

 

Claude Ducornet a tout d'abord présenté à l'assistance Madame Mélanie URIER, la nouvelle enseignante de Croix-Fonsomme qui enseigne aux élèves de CE2 et CM1.

 

 

Puis, il a expliqué le nouveau mode d'élection des délégués parents aux conseils d'école : chaque école élira son.sa.ses délégué.e.s.

Seront ainsi constitués 3 conseils d'école qui devraient ensuite, normalement, décider de fusionner en un seul.

 

Puis, chacun des enseignants a présenté les sorties et animations qui seraient organisées dans sa classe : du cirque éducatif à Denain, des spectacles, des interventions d'artistes (Le Soldat  rose nous sauvera-t-il des griffes du loup ?), de la piscine à Gauchy...

 

ecole01.jpgMadame URIER, la nouvelle professeure est au milieu de la photo, une enveloppe à la main.

 

Pour financer ces activités, le chèque de 253,33 euros remis à chacune des classes par Madame Marilyne  Mahu au nom des parents d'élèves est le bienvenu. Il s'agit du bénéfice réalisé lors de la fête d'école de juin dernier. Le syndicat scolaire soutient également ces activités puisqu'il verse aux coopératives scolaires une subvention de 16 euros par enfant.

 

Avant le pot de l'amitié, ont été évoquées les manifestations destinées à financer les projets des enseignants : les fêtes de fin d'année (civile et scolaire).

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog d'Essigny-le-Petit
  • : Les nouvelles de la commune d'Essigny-le-Petit
  • Contact