Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 octobre 2024 2 15 /10 /octobre /2024 14:40
  • Une délibération oubliée de1959

Une délibération prise le 30 juin 1959 n'a pas été suivie de sa mise en œuvre. Il s'agit de l'inscription sur le monument aux morts de 3 Essignyacois de naissance ou de résidence : Marcel JOUBE, Roger et Amédée DUMOUTIER décédés lors de la 2de Guerre mondiale. Le conseil décide de pallier cet oubli.

  • Des travaux à venir dans la commune :

L'éclairage public : une deuxième tranche de rénovation de l'éclairage public avec la pose de LED pour un montant communal légèrement supérieur à 45 000 €.

Le bâtiment du stade, construit et aménagé par le personnel communal, des élus et des bénévoles au cours des années 80, accuse le poids des ans. Après le remplacement de la toiture et de la charpente suite à une tempête, il y aurait lieu de revoir l'installation électrique et les toilettes.

  • Énergies renouvelables :

Le conseil se prononce contre les méthaniseurs et les éoliennes mais ne s'oppose pas au photovoltaïque.

  • Noël :

Le dimanche 1er décembre pour le repas des Aînés et le samedi 14 décembre après midi pour les enfants.

Retrouvez ci-dessous le compte-rendu complet de la séance.

  • École : la démographie est en baisse et la fermeture d'une classe est à craindre lors d'une future rentrée des classes.
Le conseil municipal du 14 octobre 2024
Le conseil municipal du 14 octobre 2024
Le conseil municipal du 14 octobre 2024
Le conseil municipal du 14 octobre 2024
Le conseil municipal du 14 octobre 2024

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
Sauf erreur de ma part je n'ai pas vu sur le blog l'annonce de la tenue de ce conseil. Les personnes susceptibles d'assister à cette séance n'étant pas prévenues doivent s'en remettre au présent compte rendu. Au sujet de l'accélération de la production des énergies renouvelables, le conseil n'a pas proposé comme initialement prévue à la consultation des Essignacois de zones où pourraient s'implanter lesdites énergies mais n'a proposé qu'un catalogue des énergies existantes et à sollicité l'avis des administrés que sur son contenu. En résumé le travail de prospective, pour présenter à la consultation des zones et des différents types de production, n'a pas été fait. Pourtant dans un passé pas très lointain des zones susceptibles de recevoir des éoliennes avaient été identifieés. Avec la prise de position du conseil il apparaît que le volontarisme en matière d'énergies renouvelables est loin d'être évident. Dommage car les revenus tirés de ces installations auraient pu être utilisés à la réfection des trottoirs par exemples.......
Répondre

Présentation

  • : Le blog d'Essigny-le-Petit
  • : Les nouvelles de la commune d'Essigny-le-Petit
  • Contact