Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 décembre 2022 5 02 /12 /décembre /2022 06:26
Justifier de son domicile pour la déchèterie

Jusqu'à maintenant, quiconque pouvait déposer ses déchets (dans le respect de la règlementation en vigueur) dans les déchèteries de l'Agglo, qu'il vienne d'une des 39 communes qui la composent ou d'une autre intercommunalité.

Justifier de son domicile en présentant soit le certificat d'immatriculation (carte grise) de votre véhicule soit un justificatif de domicile récent ( - de 3 mois) sera obligatoire dès le 2 janvier 2023. Toutefois, un délai de tolérance de 1 mois sera accordé.

Vous pouvez retrouver cette information dans le dernier compte-rendu du conseil municipal ou dans les journaux de la presse locale). L'Agglo devrait également communiquer directement sur le sujet.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
A priori ce serait bien de s'accorder sur l'orthographe de déchèterie mais à vouloir se montrer pointilleux sur l'origine des déchets apportés en décharge on prend le risque de les voir déversés en pleine nature. Quelle est la raison de cette règle ? Le respect de l'environnement est un problème général. Que les apports volontaires aient une provenance autre que celles des communes du Saint Quentinois n'est pas en soi une faute de comportement citoyen.
Répondre
J
La démarche la plus écologique est d'aller au plus près du lieu de production du déchet donc de son domicile. Peu importe le gestionnaire de la déchèterie. Que les collectivités trouvent un accord entre elles ! (réponse à titre personnel)
J
L'Académie française a choisi l'écriture avec un seul t et un accent grave mais elle reconnaît que l'écriture "déchetterie" est largement répandue dans l'usage.<br /> Dans sa communication, l'Agglo n'utilise qu'un seul t.<br /> Mais il me semble voir des panneaux de signalisation avec "Déchetterie" aux abords de l'écocentre (mot québecois) de Gauchy.

Présentation

  • : Le blog d'Essigny-le-Petit
  • : Les nouvelles de la commune d'Essigny-le-Petit
  • Contact