Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 octobre 2020 7 04 /10 /octobre /2020 07:54

Issu de broyages de roches minérales, l’amiante a été inclus dans de nombreux matériaux de construction, comme le ciment, pour ses propriétés en matière d’isolation thermique et acoustique, de résistance mécanique et de protection contre l’incendie. En raison de son caractère cancérigène, l’amiante a été interdit en 1997 mais il subsiste encore beaucoup de matériaux amiantés, en particulier dans les bâtiments. L’élimination de l’amiante nécessite donc la plus grande précaution. L’Agglo du Saint-Quentinois a pris toutes les mesures nécessaires pour garantir votre sécurité et celle des agents.

Comment cela fonctionne ?

Afin de faciliter l’organisation des moyens humains et matériels, tout dépôt doit faire l’objet d’une inscription obligatoire avant le 12 Octobre 2020 uniquement auprès d’AGGLO J’ECOUTE au 03 23 06 30 06.
Lors d’un rendez-vous défini avec les agents de l’Agglo, vous devrez vous présenter munis d’un justificatif de domicile de moins de trois mois. Nos agents indiqueront les consignes de sécurité et le type de déchets amiantés acceptés et remettront un kit d’intervention comprenant les Équipements de Protection Individuelle et un big-bag. La collecte est limitée à 1 apport par foyer par an à hauteur de 200kg maximum pour tous les usagers inscrits résidant sur le territoire de l’Agglo du Saint-Quentinois.

L'agglo collecte l'amiante

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog d'Essigny-le-Petit
  • : Les nouvelles de la commune d'Essigny-le-Petit
  • Contact