Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 juin 2020 6 27 /06 /juin /2020 19:25

Il y a plus de 10 ans maintenant la Communauté d'agglomération rénovait dans sa totalité le réseau d'eau potable et créait un réseau de collecte des eaux usées. Depuis chacun a eu largement le temps de se raccorder au réseau créé.

L'Agglo du Saint-Quentinois a donc décidé de procéder à une vérification du bon fonctionnement des raccordements.

Vous trouverez ci dessous les 1ères informations que je souhaitais vous apporter avant que l'Agglo vous adresse un courrier dans les prochains jours.

La commune d’Essigny Le Petit bénéficie d’un réseau public d’assainissement depuis plus de 10 ans. Avant cela, les eaux usées produites sur la commune rejoignaient le milieu naturel majoritairement sans traitement ce qui occasionnait des pollutions et de nombreux désagréments. A l’époque, l’agglo du Saint-Quentinois a investi dans de nombreux ouvrages afin d’apporter le service public d’assainissement collectif aux habitants d’Essigny le Petit.

Désormais, de manière à s’assurer de la préservation du milieu naturel, les services de l’agglo souhaitent vérifier le bon raccordement des habitations au réseau public et ont missionné le cabinet AMODIAG ENVIRONNEMENT à cet effet.

Un courrier d’informations va vous être très prochainement adressé. Vous pouvez d’ores et déjà solliciter le cabinet AMODIAG ENVIRONNEMENT, entre 8h30 et 12h30 du lundi au vendredi au n° de téléphone suivant : 03 27 20 11 81 ou par mail à planning-tech@amodiag.com

 Pour la bonne réalisation de la visite nécessaire au contrôle, les différents équipements et regards des réseaux intérieurs d’assainissement de votre propriété devront être accessibles et manœuvrables. Votre présence lors de la visite ou celle d’une personne vous représentant est obligatoire ; la fourniture d’un plan d’implantation de ces ouvrages, des éléments extérieurs particuliers ou tout autre document le jour du rendez-vous est indispensable.

Partager cet article

Repost0

commentaires

Guilbert 29/06/2020 07:26

Enfin une bonne décision bien que tardive même si elle intervient 14 ans après la mise en service du réseau de collecte des eaux usées. Cette vérification devrait contribuer à la suppression des rejets sauvages à la Somme et aux eaux pluviales

Présentation

  • : Le blog d'Essigny-le-Petit
  • : Les nouvelles de la commune d'Essigny-le-Petit
  • Contact