Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 mars 2020 4 19 /03 /mars /2020 18:04

Édouard Philippe a annoncé le report des réunions des conseils municipaux élus au 1er tour, qui devaient se tenir de vendredi à dimanche et permettaient de désigner maire et adjoints, en raison de la pandémie de coronavirus.

Les équipes sortantes voient donc leur mandat prolongé jusqu'à mi-mai au moins.

Lu dans le Courrier picard en ligne

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
Voici une sage décision, Donc l'ancien conseil reste en place dans sa forme (maire et adjoints) jusqu'à l'installation du nouveau qui aura lieu quand les règles applicables au "déconfinement" de la zone rouge le permettront.<br /> En attendant il appartient donc à l'ancien conseil, en concertation avec ses homologues des communes du syndicat scolaire du Noirieu, de prendre les dispositions utiles à la reprise de l'enseignement scolaire. Toutefois ceci n'est pas aussi simple qu'il pourrait y paraître. Cette reprise est conditionnée par la volonté de retour au travail des enseignants ainsi que des personnels assurant la logistique de cette activité (assistant, cantine,les transports scolaires collectifs,...).
Répondre
G
Dans de mon commentaire précédent relatif à cette élection je m'étonnais de cette initiative d'élection à huis clos. Je constate que cette dérive, soutenue par l'AMF, n'aura pas cours. La démocratie locale ne doit pas de s'exercer en catimini. Beaucoup de gens citoyens l'ont souhaitée plus participative en 2019 sur les ronds-points et au cours de manifestations parfois violentes. Nous attendrons donc la mi mai pour connaître l'identité de celui ou celle qui aura la charge de diriger notre commune avec l'aide de son conseil municipal.
Répondre

Présentation

  • : Le blog d'Essigny-le-Petit
  • : Les nouvelles de la commune d'Essigny-le-Petit
  • Contact