Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 février 2020 7 09 /02 /février /2020 06:11

Le vent commence à souffler.

Début d'évènement prévu le dimanche 9 février 2020 à 15h00
Fin de phénomène prévue le lundi 10 février 2020 à 09h00

Situation actuelle :
Le vent de sud-ouest commence à se renforcer sur les départements côtiers avec des rafales de 50 à 60 km/h, jusqu’à 60 à 80 km/h en se rapprochant des régions côtières, voire 100 km/h en régions des caps du Pas-de-Calais.


Évolution prévue :
Un temps particulièrement venteux se met en place par l’ouest des Hauts-de-France, ceci à partir de cette fin d’après-midi. Il est lié au passage de la tempête "Ciara" dont le centre dépressionnaire circule au nord des Iles Britanniques.


VENT :
Les vents de sud-ouest poursuivent leur renforcement en journée.
Des vents tempétueux de sud-ouest vont alors s’installer par l’ouest des Hauts-de-France à partir de la fin d'après-midi, avec des rafales de 100 à 120 km/h dans l’intérieur des terres,
jusqu’à 120 à 130 km/h en régions côtières voire 140 km/h en régions des caps du Pas-de-Calais.


Ces vents violents se produisent au passage de la perturbation pluvieuse, puis également à l’arrière dans la traîne active à proximité des averses, et ceci jusqu'en début de matinée de lundi.


Facteur aggravant : dans un contexte de sols détrempés, notamment suite aux récentes crues, des chutes d'arbres sont à craindre.

On note également que sur l’ouest des départements côtiers de Manche, des fortes précipitations sont également attendues en nuit suivante, de l’ordre de 15 à 30 mm.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog d'Essigny-le-Petit
  • : Les nouvelles de la commune d'Essigny-le-Petit
  • Contact