Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 décembre 2019 3 11 /12 /décembre /2019 17:09

Faut-il s’inscrire avant 2020 ?

«  Non, la date du 31 décembre n’est plus impérative  », explique le site Service public. Il est désormais possible de s’inscrire sur les listes électorales et de voter la même année. Il y a bien sûr une date limite d’inscription qui est fixée, pour les prochaines élections municipales, au vendredi 7 février 2020.

Cette date peut-elle être repoussée ?

Dans la plupart des cas, non ! Seules certaines situations particulières (vous aurez 18 ans avant le 15 mars, serez naturalisé ou recouvrirez le droit de vote après le 7 février) permettent de s’inscrire un peu plus tard. Vous avez alors jusqu’au 5 mars. Après, ce sera fichu pour voter aux élections municipales des 15 et 22mars 2020.

Comment être sûr que je suis inscrit ?

Pour connaître votre situation électorale, si vous avez déménagé, venez d’avoir 18 ans et craignez de ne pas avoir été référencé ou que vous êtes citoyen de l’Union européenne et votez pour la première fois en France aux municipales, utilisez le téléservice. Si vous n’êtes pas inscrit, c’est aussi là que vous pourrez vous inscrire, muni de votre carte d’identité et d’un justificatif de domicile !

Sources : le Courrier picard - la Voix du Nord

Il est toujours possible de s'inscrire en vous rendant à la mairie.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog d'Essigny-le-Petit
  • : Les nouvelles de la commune d'Essigny-le-Petit
  • Contact