Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 juillet 2019 2 23 /07 /juillet /2019 14:31

On ne parle que de ça.

Météofrance a hissé le drapeau orange pour la quasi totalité de l'hexagone.

Ce qu'on en dit pour notre département :

Situation actuelle :
Belle journée ensoleillée, avec des températures en nette hausse par rapport aux jours précédents. A 15h locales, les températures maximales sont souvent comprises entre 33 et 36°C, parfois plus basses sur le littoral de Mer du Nord avec 25 à 29°C, et la hausse se poursuit.
Evolution prévue :
Les conditions chaudes se poursuivent, marquant l'installation d'une canicule sur l'ensemble de la région, jusqu'à vendredi matin au moins. Une dégradation pluvio-orageuse devrait alors rafraîchir l'ensemble de la région pour le week-end prochain.
Cet après-midi on attend souvent jusqu'à 34 à 38°C dans l'intérieur de la région, un peu moins près des côtes.
Demain, on conserve des températures minimales très élevées avec 18 à 23°C en fin de nuit. Les températures maximales sont stables ou en hausse sur une large moitié est de la région avec 35 à 39°C l'après-midi, mais en baisse sur l'ouest avec souvent 30 à 32°C voire 25 à 30°C seulement sur le littoral.
Jeudi devrait être la journée la plus chaude, avec des températures minimales élevées comprises souvent entre 18 et 21°C et des maximales proches ou dépassant les records, de 38 à 42°C dans l'intérieur, de 34 à 38°C sur le littoral.

Le préfet a déclenché le plan canicule niveau 3.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog d'Essigny-le-Petit
  • : Les nouvelles de la commune d'Essigny-le-Petit
  • Contact