Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 mai 2019 1 20 /05 /mai /2019 14:41

A initiative de l'agglo Saint-Quentinois

venez poser vos questions le 24 mai à Fieulaine, place de l'abreuvoir, rue Poulain

entre 11h et 15h

sur les thèmes :

- déchetterie mobile

- règles de tri

- valorisation et recyclage

- prévention déchets

présence de la déchetterie mobile.

Partager cet article

Repost0

commentaires

Guilbert 23/05/2019 08:47

Voilà une idée intéressante qui résoudrait bon nombre de problèmes que rencontrent principalement nos aînés dans le transport de leurs déchets non collectés. A l'heure d'une prise de conscience écologique toutes les idées allant dans ce sens sont bonnes à prendre et dans ce registre si le choix d'éliminer les eaux usées via le réseau communal (plutôt que la Somme ou la nappe phréatique) s'imposait se serait une excellente contribution pour l'environnement Essignacois.

Guilbert 21/05/2019 08:11

La déchèterie mobile ne résout pas le problème de transport des déchets pour les personnes qui n'ont pas - ou plus - la possibilité de conduire un véhicule. En fait elle ne fait que raccourcir le trajet entre leur lieux de production et le point d'apport mais sans le supprimer pour autant. Le transport, à la brouette, vers la déchèterie mobile n'est pas possible pour tous. Ce constat fait, il me semble que l'organisation d'un ramassage sélectif ponctuel résoudrait mieux ce problème de moyen d'apport volontaire sans pour autant engager la communauté de communes dans des dépenses insensées.

esantirulo 21/05/2019 08:38

La commune (élus et personnels) a une connaissance fine de sa population et des problèmes qu'elle rencontre notamment pour l'élimination des déchets.
A l'occasion du passage mensuel de la déchèterie mobile, un ramassage sélectif ponctuel ne pourrait-il pas être confié à la commune moyennant compensation ?

Présentation

  • : Le blog d'Essigny-le-Petit
  • : Les nouvelles de la commune d'Essigny-le-Petit
  • Contact