Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 novembre 2018 5 16 /11 /novembre /2018 09:16
Le bâtiment de la gare en travaux

Non la gare ne va pas reprendre du service.

Il s'agit de protéger des infiltrations d'eau les installations techniques abritées dans le bâtiment. Et comme la toiture est réputée contenir de l'amiante, toutes les précautions d'usage sont prises.

Le bâtiment de la gare en travaux
Le bâtiment de la gare en travauxLe bâtiment de la gare en travaux
Le bâtiment de la gare en travaux

Va-t-on voir un nouveau toit d'ardoises et des façades aux couleurs rafraîchies, une couverture en "bacacier", un bâtiment aux fenêtres murées et réduit en hauteur ?

Et espérons que la place n'aura pas trop à souffrir de ce chantier.

Un peu d'histoire locale récente : la SNCF possédait un vaste espace autour de la gare. Espace qu'elle a cédé pour partie à la commune : l'espace goudronné devant la gare, les quelques mètres carrés de pelouse, le talus et le point d'apports volontaires de déchets utilisé un temps par la communauté d'agglomération ;

pour partie à la coopérative agricole, là où vient d'être créée une plate-forme de réception de céréales ;

pour une troisième partie à des particuliers de la rue du Tour de Ville pour l'extension de leurs jardins.

Le bâtiment de la gare en travaux

Puisqu'il est question de travaux, un petit rappel :

Les travaux sur une maison ou sur une annexe nécessitent le plus souvent une déclaration de travaux à déposer en mairie. Il en est ainsi pour la création ou le changement de portes, de fenêtres ou de toiture (sauf remplacement à l'identique), une extension de faible surface.

D'autres travaux nécessiteront peut-être cette même démarche ou d'autres démarches.

Pour en savoir plus, renseignez-vous en mairie, auprès du service droit des sols (*) de la communauté d'agglomération du SaintQuentinois, sur le site du service public.

(*) Le Service Droit des Sols de l’Agglo du Saint-Quentinois vous accueille, avec ou sans rendez-vous, au Siège 58 Boulevard Victor Hugo à Saint-Quentin, du lundi au jeudi de 8h30 à 17h30, non stop et le vendredi de 8h30 à 17h, non stop, ou au 03.23.06.93.11.

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
Petit quizz à la manière de l'émission Karambolage --> en regardant la photo n°3 cherchez l'erreur ? Petit indice; ce cas de figure se reproduit tous les mois...
Répondre

Présentation

  • : Le blog d'Essigny-le-Petit
  • : Les nouvelles de la commune d'Essigny-le-Petit
  • Contact