Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 juillet 2018 1 02 /07 /juillet /2018 05:00

Le conseil municipal s'est poursuivi par 2 informations données par le 1er magistrat : la première concernait les travaux engagés par la coopérative agricole CERENA ; la seconde, la sécurité routière.

Le pont bascule et la "girafe" pour le prélèvement d'échantillons.

Le pont bascule et la "girafe" pour le prélèvement d'échantillons.

L'information concernant les travaux CERENA

Monsieur le maire présente les travaux réalisés actuellement au silo CERENA, rue du 8 mai 1945. Ces travaux entièrement financés par le groupe CERENA permettront d'accueillir de nouveaux clients ayant du matériel plus imposant ; ces travaux ont pris en compte tous les facteurs (circulation, ruissellement des eaux,...).

 

La plate forme a été mise en service.

La plate forme a été mise en service.

Plateaux aux "Quatre-Chemins"

Le conseil municipal du 16 juin - suite

Les stops sont de retour ?

Le Courrier picard titrait "Les stops sont de retour" dans son édition du mardi 26. Il n'en est pas question dans le compte-rendu officiel de la réunion.

Toujours dans la presse picarde, les emplacements de 3 plateaux surélevés sont prévus : à l'entrée de la commune en venant de Fontaine-Uterte, à l'abribus de l'école et à l'abribus de l'église. L'information municipale est moins précise.

 

 

 

Précisions de la mairie

Les stops seront implantés sur la rue du 8 mai 1945 comme antérieurement.

Les plateaux surélevés, de part et d'autre du carrefour, dans la rue de Saint-Quentin, devraient dissuader les automobilistes de reprendre de la vitesse au carrefour dans cette rue redevenue prioritaire aux "Quatre-Chemins".

Il n'est pas prévu, pour le moment, de modifier les autres priorités dans l'agglomération.

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
Bonjour,<br /> Il semblerait que la solution, peu onéreuse, des 4 stops ait été écartée des solutions possibles pour modérer la vitesse aux 4 chemins, comme l'implantation de feux tricolores avec radar pour commander le passage au rouge quand un véhicule aborde trop vite le croisement. Il ne reste plus qu'à déterminer le lieu d'implantation desdits passages surélevés pour connaître les lieux de nuisance sonore ...!
Répondre

Présentation

  • : Le blog d'Essigny-le-Petit
  • : Les nouvelles de la commune d'Essigny-le-Petit
  • Contact