Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 mai 2018 2 29 /05 /mai /2018 06:30

RÉUNION DU CONSEIL MUNICIPAL :

 

 vendredi 8 juin2018

à 18 h 30 min.

reunion du 08 juin 2018

M. Éric Gest-Dambre n'ayant pas démissionné de son poste de conseiller municipal, le conseil est complet et il peut être procédé sans autre formalité à l'élection d'un nouveau maire-adjoint.

Sans formalité, pas tout à fait, car le conseil peut se déterminer sur un nouveau nombre de maires-adjoints et le limiter à 2.

Et si nouvel adjoint il y a, prendra-t-il la place de 1er maire-adjoint ou prendra-t-il rang à la suite des deux adjoints en place Jacky Dagnicourt et Geneviève Douay. Quelles seront alors  la ou les délégations que lui confiera Claude Vasset, premier magistrat ?

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
Bonjour,
Encore une nouvelle démission du premier adjoint. Mais que se passe t-il dans ce conseil? Il semblerait que la direction de la commune est de moins en moins attirante. Il est vrai que depuis un certain temps le laisser faire s'est installé; chacun y va de sa petite construction sans respecter les règles communales, la circulation normalement sous l'autorité municipale se fait en dépit du code de la route et tout ça sans pour autant être inquiété. Ce climat permissif laissant une impression d'anarchie tolérée.
A titre d'exemple le conseil du 4 Mai dernier n'a pas encore fait l'objet d'un compte rendu publié alors que des décisions importantes ont été prises en matière d'imposition locale.
Seul le syndicat scolaire fait exception et travaille pour le bien des enfants scolarisés en son sein.
Pour le prochain conseil du 18 /06 /2018 la lecture de l'ordre du jour me laisse perplexe: Cailloux pour les camions ??? Plateaux pour les 4 chemins(plusieurs plateaux ??). Quand on connaît le prix d'un plateau il y a de quoi avoir peur.....!
Dans le fil de ce qui précède, et pour l'avoir vécu, les futures réunions du conseil vont se compliquer. Cette nouvelle démission s'ajoutera aux absences répétées de plusieurs des conseillers et le quorum ne sera pas facile à obtenir.
Bon courage...!
Répondre

Présentation

  • : Le blog d'Essigny-le-Petit
  • : Les nouvelles de la commune d'Essigny-le-Petit
  • Contact