Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 juin 2017 2 27 /06 /juin /2017 17:31

30 minutes pour descendre la rue d'Isle du feu vert du haut au feu vert du bas. C'était ce soir, un peu après 18 heures.

Et je ne parle pas de la traversée de la place du 8-octobre et du passage sur les deux ponts successifs, le pont d'Isle  et le pont de la gare.

Un secteur à éviter absolument aux heures de pointe.

Partager cet article

Repost 0
Publié par jphb
commenter cet article

commentaires

tuboeuf 28/06/2017 09:52

y a d'autres ponts.

Guilbert Gérard 28/06/2017 14:04

Il faut dire qu'il n'est pas facile pour un véhicule qui vient de Laon de traverser pour aller vers Bohain;
Le passage par Gauchy et le pont qui donne sur la place Dufour - Denelle n'est pas facile aux heures de pointe.
Je me souviens qu'une solution visant à décongestionner la traversée NordSud de Saint Quentin avait été envisagée en prenant l'autoroute A26 entre les Sorties Gauchy & ST Quentin Sud/A29 en libre passage pour des abonnés particuliers mais apparemment cette solution a été abandonnée.... Allez savoir pourquoi,?
L'autre projet visant le même but avait été commencé; à savoir:Jjonction entre l'accès route d'Homblières et route de Cambrai via le pont du moulin brulé et le rond point CORA. Ce projet pourtant amorcé à été abandonné lui aussi. Le seul qui soit sorti est la jonction Route de Laon route d'Homblières via le rond point "LAMORY" .
Nous ne sommes pas prêts à disposer d'un contournement circulaire tel que celui d'Amiens et pourtant on pourrait améliorer le chemin de Gricourt qui fait la jonction entre le calvaire d'Omissy en haut de la D8 et la Route de Cambrai au niveau du croisement de Fayet. Plutôt que d'améliorer ce chemin on a mis en place des barrières cadenassées......de quel droit...? allez savoir.
Bonne lecture

jphb 28/06/2017 10:37

A condition de connaître Saint-Quentin, de ne pas être déjà bloqué bien avant les ponts et de ne pas vouloir aller ou quitter la gare.

Présentation

  • : Le blog d'Essigny-le-Petit
  • Le blog d'Essigny-le-Petit
  • : Les nouvelles de la commune d'Essigny-le-Petit
  • Contact