Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 mai 2017 2 30 /05 /mai /2017 12:00
Le conseil municipal : coulées de boue et hydraulique douce étaient au programme
Le conseil municipal : coulées de boue et hydraulique douce étaient au programme

Les versants B1 et B2 sont les versants situés au nord de la commune de part et d'autre de la route de Fontaine-Uterte.

Le montant des travaux prévus est de 150 000 € TTC (estimation faite en 2013) hors acquisitions foncières nécessaires aux ouvrages.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

NICOLE PAWLOWSKI 05/06/2017 20:07

J'utilise cette voie pour prendre contact avec M. Jean-Philippe Brazier. Il ya quelques années que je suis votre blog et celui de Bruno Minette (de Remaucourt) dont je suis amie. Originaire de Croix-Fonsomme, j'habite en Espagne depuis très longtemps et un des remèdes à la nostalgie est de suivre ces blogs. Une autre façon de garder le contact avec mon terroir c'est un album photographique que je suis en train de faire, avec principalement des photos de Bruno et de moi-même. Quelques-unes sont de vous si vous m'en donnez la permission, ainsi que de quelques personnes dont les photos sont sur le blog d'Essigny et dont vous mentionnez seulement le prénom. À la fin de l'album (que je fais sur internet et qui pourra être vu, mais pas vendu) je mettrai la liste des auteurs des photos. Je vous donne mon adresse mail: nicole@carlosdepaz.com pour que vous puissiez me contacter et me donner votre permission. Recevez un salut cordial. À bientôt, j'espère. Nicole Pawlowski

Gérard Guilbert 01/06/2017 00:26

Bonjour,
Je constate avec satisfaction que nous avons le compte rendu de la réunion du CM qui ne nous avait pas été annoncée.
Dommage!.....Je pense que quelques administrés, et particulièrement les plus exposés, auraient souhaité assister à cette réunion publique afin de connaître le sort qui leur est réservé.
Concernant ces travaux, qu'est-il prévu de faire, comme aménagements, sur le bassin versant situé du même côté que le cimetière compte tenu de la position du propriétaire peu enclin, à l'époque, de céder ou louer quelques ares de culture pour y créer les aménagements nécessaires à cette lutte?
Toujours pour ce côté, il était prévu de faire un sondage , dans le terrain de VNF (entre la maison de la passerelle et le passage sous Somme du contre fossé).
Par ce sondage il était prévu de s'assurer que la rigole ne fuira pas dans l'ouvrage projeté, destiné à écouler les eaux excédentaires, neutralisant de ce fait son efficacité.
Que résulte t-il de ce sondage?
Espérons que ces travaux d'hydraulique douce verront leur épilogue prochainement et que les Essignacois ne trembleront plus au premier coup de tonnerre....l
Bonne lecture.

Présentation

  • : Le blog d'Essigny-le-Petit
  • Le blog d'Essigny-le-Petit
  • : Les nouvelles de la commune d'Essigny-le-Petit
  • Contact