Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 janvier 2017 1 09 /01 /janvier /2017 09:00
Le recensement citoyen

Le recensement citoyen est indispensable pour tout Français pour pouvoir s'inscrire à différents examens ou concours.

Un Français de naissance doit se faire recenser entre le jour de ses 16 ans et le dernier jour du 3e mois qui suit celui de son anniversaire. Sont donc concernés depuis quelques jours les jeunes filles et les jeunes gens nés en 2001.

Pour Essigny, cette démarche peut être effectuée en ligne en vous rendant sur le site du service public. Il vous faudra auparavant numériser votre titre d'identité et le livret de famille de vos parents. Il est précisé qu'il n'est pas nécessaire de fournir un justificatif de domicile.

Vous pouvez également faire cette démarche sur place aux heures d'ouverture du secrétariat en vous munissant des documents indiqués ci-dessus .

Ce recensement citoyen provoquera automatiquement votre inscription sur les listes électorales le moment venu. Il sera toutefois prudent de le vérifier surtout si vous avez changé d'adresse entre temps.

 

Le recensement citoyen

À noter :

Si les délais ont été dépassés, il est toujours possible de régulariser sa situation jusqu'à l'âge de 25 ans en procédant de la même manière que pour un recensement classique.

 

 

Partager cet article

Repost 0
Publié par jphb
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog d'Essigny-le-Petit
  • Le blog d'Essigny-le-Petit
  • : Les nouvelles de la commune d'Essigny-le-Petit
  • Contact