Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 décembre 2016 6 31 /12 /décembre /2016 22:06

Message téléphonique de la préfecture ce soir à 23 heures : précipitations verglaçantes en cours de nuit sur le sol givré.

Redoublez de prudence sur la route.

Même situation dans la journée demain avec quelques chutes de neige.

 

Sur le site météofrance :

 


Qualification du phénomène :
Episode hivernal. Le verglas même en faible quantité rend les sols très glissants ce qui nécessite une vigilance particulière.


Situation actuelle :
Comme les jours précédents, des brouillards givrants et de fortes gelées touchent actuellement les Hauts-de-France, à l'exception du littoral de la Mer du Nord. De plus les sols sont en train de regelés suite aux très faibles précipitations de la matinée de ce samedi.


Évolution prévue :
Au cours de la nuit, de très faibles précipitations verglaçantes peuvent se produire. Ajouté au dépôt de givre pré-existant, les sols devraient être particulièrement glissants en cours de nuit.
De plus, un risque de faibles pluies verglaçantes concerne la région en cours de journée. Ces précipitations devraient toucher l'ouest des Hauts-de-France en matinée, puis progressivement se décaler vers l'est en cours d'après-midi. Ces faibles précipitations seront remplacer par de la pluie sur le Nord/Pas-de-Calais, et quelques flocons dans l'Aisne et l'Oise.

Partager cet article

Repost 0
Publié par jphb
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog d'Essigny-le-Petit
  • Le blog d'Essigny-le-Petit
  • : Les nouvelles de la commune d'Essigny-le-Petit
  • Contact