Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 novembre 2016 3 23 /11 /novembre /2016 09:15

Toujours dans le même quotidien du jour :

"Nicolas Fricoteaux, (président du Conseil départemental), a confirmé que la gratuité des transports scolaires, sur les territoires des communautés d'agglomération, ne tiendrait qu'au bon vouloir des élus."

Traduction : les transports scolaires seront-ils entièrement  financés par les contribuables ou les usagers devront-ils mettre la main à la poche pour partie ?

Il faut savoir que le coût annuel du transport scolaire est de plusieurs centaines d'euros par écolier.

Partager cet article

Repost 0
Publié par jphb - dans L'école
commenter cet article

commentaires

PERTUS 30/11/2016 18:19

Selon le principe habituel, les prescripteurs ne sont pas les payeurs !
Souvenez-vous des TAP-NAP, rendus obligatoires par l'Education Nationale il y a quelques années, mais dont le coût a été supporté en totalité (hormis quelques petites subventions liliputiennes) par les communes... Des réformes comme ça, c'est facile.
C'est effectivement à l'EN que devrait échoir la budgétisation de tout ce qu'elle préconise, autant les TAP que les transports scolaires et autres...
Mais ne rêvons pas, pour pouvoir annoncer des baisses d'impôts quand on n'est pas capable de diminuer les dépenses, il faut bien trouver un cochon de payeur !

guilbert gérard 24/11/2016 07:04

Bonjour,
Pourquoi le transports scolaires ne sont - ils pas à la charge de l'Education Nationale responsable de ces transports. Elle porte la responsabilité des regroupements scolaires forcés tels que les pôles éducatifs qu'elle promeut à l'envi?

Présentation

  • : Le blog d'Essigny-le-Petit
  • Le blog d'Essigny-le-Petit
  • : Les nouvelles de la commune d'Essigny-le-Petit
  • Contact