Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 novembre 2016 2 29 /11 /novembre /2016 09:19

Le carrefour, et sans doute la sécurité, était un des 13 points à l'ordre du jour du conseil municipal qui s'est tenu vendredi dernier.

Dans un premier temps, et c'est déjà en place selon la presse, un agent fera traverser les enfants aux heures d'entrée et de sortie des écoles.

Les stops pourraient faire  leur retour et une étude pour contrer les excès de vitesse serait menée. La presse emploie l'expression "sur le long terme".

 

Le Courrier picard du 28 novembre 2016

Le Courrier picard du 28 novembre 2016

Partager cet article

Repost 0
Publié par jphb
commenter cet article

commentaires

guilbert 30/11/2016 15:00

Pour compléter mon commentaire sur ce même sujet, relaté par Facebook et l'Aisne nouvelle, il va falloir un certain temps pour ne pas dire un temps certain pour voir aboutir le projet retenu.
Quelques opérations sont incontournables en administration communale; à savoir:
Ecrire un cahier des charges des travaux souhaités puis lancer un appel d'offres vers au moins trois entreprises susceptibles de réaliser ces travaux, Passé le temps de l'étude, dépouiller et retenir un devis de l'une d'elles et ensuite:
Démarrer la chasse aux subventions, attendre de les obtenir et ne commencer lesdits travaux qu'une fois celles-ci obtenues.
J'ai sauté quelques étapes intermédiaires relatives aux discussions et choix cornéliens du conseil sur les propositions des bureaux d'études pour faire plus simple. Je prends le pari que cette mandature ne verra pas la concrétisation de ce projet.
Donc patience et bon courage.

Présentation

  • : Le blog d'Essigny-le-Petit
  • Le blog d'Essigny-le-Petit
  • : Les nouvelles de la commune d'Essigny-le-Petit
  • Contact