Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 octobre 2016 6 29 /10 /octobre /2016 08:00

Le syndicat scolaire du Noirieu a fait le point sur les modifications consécutives au transfert de la classe de Croix à Essigny, à la fin des temps d'activités périscolaires,...

Réunion du syndicat scolaire

Partager cet article

Repost 0
Publié par jphb
commenter cet article

commentaires

guilbert gérard 31/10/2016 08:15

Je ne saisis pas très bien le sens de "un 'arrêt via le transport scolaire".

A la lecture de l'article du Courrier Picard force est de constater que la mise en œuvre des TAP n'était qu'une lubie (une de plus qui n'a pas atteint ses objectifs) de nos politiques chargés de l'enseignement.
Au final, notre commune aurait été bien inspirée de faire, comme quelques communes voisines, c'est à dire résister à la mise en application des TAP.
En procédant de la sorte notre, commune aurait réalisé de substantielles économies et évité quelques problèmes de transport et manifestations inhérentes à ce dernier!....

jphb 31/10/2016 21:17

Le problème découlait de la réorganisation du circuit de transport suite à la fermeture de l'école de Croix.Le service départemental des transports scolaires ne voulait pas qu'il y ait un arrêt à Petit-Fonsomme dans le sens Fonsomme-Essigny puisqu'il n'y avait pas d'espace aménagé pour l'arrêt. Les écoliers devaient descendre à l'arrêt proche de l'église.
Les conseillers départementaux sont intervenus auprès des services du département pour résoudre le problème.

Présentation

  • : Le blog d'Essigny-le-Petit
  • Le blog d'Essigny-le-Petit
  • : Les nouvelles de la commune d'Essigny-le-Petit
  • Contact