Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 juillet 2016 2 05 /07 /juillet /2016 16:30

 

Grandes, grandes vacances !

Tu vas t'ennuyer.

Pas sûr.

J'espère faire des découvertes sur Essigny aux archives départementales, à la bibliothèque nationale, aux archives de l’évêché,... et vous en faire profiter.

Et puis il y a des associations ; pas celles où on fête les anniversaires le 3ème jeudi du mois et où on joue aux cartes le 4ème. Enfin, pas pour l'instant.

Ou encore un loisir qui nous réunit avec les enfants et les petits-enfants, parfois jusqu'à 23 heures sur des chemins de terre de la Somme, entre étangs et rivière, à vélo, ou bien sur une des passerelles de la gare de Tergnier sous une pluie battante, à Berck, dans le Poma à Laon....ou qui permet de rencontrer, dans les rues d'Essigny, une Suissesse partageant le même loisir ou d'apprendre que la plus petite église de France se situe dans l'Aisne.

Tu vas t'ennuyer !

Partager cet article

Repost 0
Publié par jphb
commenter cet article

commentaires

guilbert 809 tour de ville 06/07/2016 14:35

Peu de chose à ajouter au très juste commentaire posté par la famille Bachelet Dupuis.
Pour ma part j'y ajouterai ton épouse Geneviève qui t'a bien secondé dans ton activité (rangement du secrétariat , compagnie tardive les soirs de conseils, transport par mauvais temps, remplacements impromptus au syndicat scolaire, participation aux préparations de réceptions officielles, achats de gerbes pour ces mêmes réceptions,....).
Je forme des vœux pour que les multiples activités de remplacement que vous avez prévues pallient la perte des contacts que vous entreteniez avec tous les Essignacois.
Bonnes vacances avec toute votre famille.
Très amicalement
GEREVE

bachelet dupuis 05/07/2016 18:58

merci ! merci jph pour tout ce que tu as fait,
même si par moment tu as risqué de défaillir!
partager, aider, enseigner, distraire, rouler en vélo, accompagner au bus, charger, décharger du matériel, parler à la sono, envoyer une demande de carte d'identité à la dernière minute,
remplacer à la cantine, etc etc etc, bref , ne jamais compter tes heures, heures que tu n'as évidemment pas passer à coté des tiens,
mais voilà qui ai fait, tu es parti, sache que maintenant il y a un vide dans le village, plus de gilet jaune sur la route le soir sous la pluie et dans le froid, plus de vélo à la porte de la mairie, plus personne pour répondre à une demande de dernière minute.
je pense que longtemps tu resteras dans notre mémoire
bonne retraite, bon repos!!!
voilà ! c 'est fini!

à bientot sur le blog,
amicalement

Présentation

  • : Le blog d'Essigny-le-Petit
  • Le blog d'Essigny-le-Petit
  • : Les nouvelles de la commune d'Essigny-le-Petit
  • Contact