Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 juin 2016 2 28 /06 /juin /2016 16:00

Huguette Quéry nous a fait parvenir les photos qu'elle a prises lors de l'orage de jeudi dernier.

Le dernier orage ! On enrage
Le dernier orage ! On enrage

Bien sûr, ce n'est pas le 11 septembre 2008 qui est resté gravé dans la mémoire de tous les Essignyacois mais quand même.

On a peur, on redoute,.... dès que l'orage gronde un peu plus fort, dès que il pleut des hallebardes, des cordes, comme vache qui pisse ou bien encore "cats and dogs" comme disent nos voisins britanniques.

Bref quand une drache nous tombe dessus.

Ci-dessous, le billet de Gérard Guilbert accompagnant les photos.

Le dernier orage ! On enrage

Depuis mon petit billet de mauvaise humeur du 24 dernier je confirme par quelques photos que mes craintes étaient fondées..!

Je vous publie, ci-après, lesdites photos d'une habitation de la rue du Puits qui a été inondée par les orages de la semaine dernière..

Les habitants de "par Layeu", les plus exposés, se souviennent du 11 septembre 2008 et s'angoissent, dès l'annonce de précipitations importantes.

Pourtant eux, ils agissent. Ils nettoient le contre-fossé au droit de leur propriété mais regrettent amèrement qu'en aval de leurs zones respectives, les agents de l'administration n'en font pas autant.........

Gageons que si nos décideurs politiques se remémoraient la détresse des habitants touchés par ces inondations ils agiraient pour les protéger.

Les événements climatiques du 11/09/2008 exceptionnels, qui bien que classés: pluie centennale, n'attendront peut être pas cent ans pour se reproduire.

Partager cet article

Repost 0
Publié par jphb
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog d'Essigny-le-Petit
  • Le blog d'Essigny-le-Petit
  • : Les nouvelles de la commune d'Essigny-le-Petit
  • Contact