Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 juin 2016 2 07 /06 /juin /2016 05:30

De 14 heures à 22 heures ce mardi 7 juin

 


Qualification du phénomène :
Situation météorologique qui mérite une attention toute particulière en raison d'un risque important d'orages pouvant occasionner de très fortes averses ainsi que des chutes de grêle


Situation actuelle à 6 heures ce 7 juin :
En cette fin de nuit, on relève des averses orageuses isolées en Picardie, ne présentant pas de sévérité particulière.


Evolution prévue :
Une dégradation orageuse se met en place en cours d'après-midi sur l'ensemble de la région Hauts-de-France, en particulier sur une large moitié est. Les cellules orageuses associées sont caractérisées par une forte intensité pluvieuse, un risque de grêle et une activité électrique marquée. Elles sont peu mobiles et peuvent donner lieu à des cumuls de pluies dépassant localement à 30 voire 40mm, parfois en peu de temps, dans un contexte de sols saturés par les récents événements pluvieux. Quelques rafales sont possibles mais elles restent très localisées et ponctuelles.
L'activité orageuse est maximale en cours d'après-midi et ne décroît qu'en soirée, avec persistance d'averses orageuses d'intensité bien moindre en cours de nuit prochaine.

Encore de l'orange pour des orages

Partager cet article

Repost 0
Publié par jphb
commenter cet article

commentaires

Guilbert 08/06/2016 07:43

Bonjour,
J'avais posté dernièrement, sur ce blog, un commentaire relatif aux travaux de défense contre les inondations que nous avait promis la CASQ suite aux sinistres causés par les orages du onze septembre 2008.
Je vois que la prochaine réunion du Conseil a choisi, une fois de plus, d'ignorer ce sujet qui doit, en ces temps "d'Alerte violents orages", doit intéresser bon nombre d'habitants de notre commune. Une information à ce sujet serait la bienvenue.

Présentation

  • : Le blog d'Essigny-le-Petit
  • Le blog d'Essigny-le-Petit
  • : Les nouvelles de la commune d'Essigny-le-Petit
  • Contact