Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 mai 2016 1 30 /05 /mai /2016 09:46

 

Description


Qualification du phénomène :
- C'est la durée des pluies soutenues ainsi que leur domaine géographique assez étendu, plus que leur intensité ponctuelle qui font de cet événement un événement nécessitant une vigilance toute particulière.


Situation actuelle :
Une zone pluvieuse aborde la région par le Nord-est. Les précipitations sont pour le moment continues mais assez faibles.


Évolution prévue :
La zone pluvieuse va s'étendre assez vite aux départements cités. Les pluies prendront localement un caractère orageux et les précipitations deviendront fortes en cours d'après-midi. Ces fortes précipitations se maintiendront la nuit prochaine. Les cumuls seront de 40 à 60 mm, les plus forts étant sur l'est de la région.

Partager cet article

Repost 0
Publié par jphb
commenter cet article

commentaires

guilbert 31/05/2016 08:12

Bonjour,
Sans vouloir affoler les Essigncois qui ont vécu les inondations du 11 Septembre 2008, il nous apparaît à la télévision des images qui nous remémorent ce triste événement.
Ces alertes météo à répétition nous rappellent que notre commune qui fut, des communes sinistrées, la plus touchée par ces inondations avait prévu des travaux "dits d'hydraulique douce" afin de se protéger des effets du retour de telles précipitations.
Ces travaux, passés de par l'évolution de ses compétences dans le giron de la communauté d'agglomération (qui après les avoir redéfinis à la baisse), devaient être réalisés le plus tôt possible.
A ce jour où en sont ces travaux promis?... Enterrés jusqu'à la prochaine inondation?
Silence radio inquiétant.!!!
Ceci me rappelle que les promesses n'engagent que ceux qui y croient.......
Gérard Guilbert

Présentation

  • : Le blog d'Essigny-le-Petit
  • Le blog d'Essigny-le-Petit
  • : Les nouvelles de la commune d'Essigny-le-Petit
  • Contact