Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 mars 2016 1 28 /03 /mars /2016 08:00

Coraline Hénoch ne sera pas la nouvelle secrétaire de mairie essignyacoise.

En effet, on lui a proposé dans une autre commune une opportunité professionnelle qu'elle ne pouvait refuser. Elle quittera donc son poste essignyacois à la fin du mois à l'issue de sa période d'essai.

La commune a d'ores et déjà lancé un nouveau recrutement. Vous pouvez trouver l'offre d'emploi ici ou vous renseigner en mairie.

Partager cet article

Repost 0
Publié par jphb
commenter cet article

commentaires

guilbert 30/03/2016 09:23

Il me semble que le fait d'avoir décorrélé du métier d'instituteur celui de secrétaire de mairie n'est pas, à la lumière de l'expérience, une réussite à bien des égards.
Pour les petites communes le volume d'activités n'est pas suffisant pour occuper à temps complet un secrétaire de mairie. De ce fait le poste est assuré par une personne qui "se partage" entre plusieurs communes entraînant ainsi des déplacements,des horaires qui compliquent son activité.
Ces conditions de travail rendent le poste peu attractif par rapport à un poste à temps complet dans une commune importante.
Au final il résulte de ce qui précède:
-Des difficultés de recrutement pour ce type de poste.
- Un service de moindre qualité du fait de la perte du lien de proximité tissé par la connaissance qu'avaient les instituteurs des administrés, dont beaucoup de leurs anciens élèves.
Espérons que notre commune ne restera pas trop longtemps sans secrétaire...!

Présentation

  • : Le blog d'Essigny-le-Petit
  • Le blog d'Essigny-le-Petit
  • : Les nouvelles de la commune d'Essigny-le-Petit
  • Contact