Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 janvier 2016 3 20 /01 /janvier /2016 09:00

Lors de la cérémonie des vœux, le maire Christian Pierret a dit la détermination de son conseil municipal à défendre le regroupement scolaire. En effet, la menace d’une fermeture de classe plane actuellement.

« Nous ne baissons pas la garde et je tiens à remercier mes collègues de Croix-Fonsomme et Essigny-le-Petit, et le président du syndicat pour leur implication et leur volonté commune de maintenir cet outil pédagogique qui est le syndicat scolaire, même si nous allons devoir nous adapter à des nouvelles directives du préfet et de l’éducation nationale », a déclaré Christian Pierret.

En septembre 2016, il y a aura du mouvement dans l’air. « À la rentrée prochaine, un de nos villages verra le départ de son enseignant pour qu’il puisse aller épauler l’autre, afin que celui-ci ne soit plus seul dans son école, précise le maire. Nous envisageons un autre fonctionnement de notre regroupement mais notre réflexion est dépendante de la décision de l’éducation nationale. »

En parallèle, le premier magistrat a annoncé la liste des projets de l’année, dont la poursuite des travaux d’assainissement dans plusieurs rues, les travaux d’accessibilité de la mairie, l’enfouissement des réseaux électriques et téléphoniques au hameau de Courcelles, et la mise aux normes des toilettes des écoles.

Dans le Courrier picard

Dans le Courrier picard

Partager cet article

Repost 0
Publié par jphb
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog d'Essigny-le-Petit
  • Le blog d'Essigny-le-Petit
  • : Les nouvelles de la commune d'Essigny-le-Petit
  • Contact