Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 août 2015 4 06 /08 /août /2015 08:00

Pour élire vos représentants au nouveau conseil régional, si vous n'êtes pas encore inscrit sur une liste électorale, si vous avez changé de domicile, vous devez solliciter votre inscription.

Pour voter aux régionales

Une période exceptionnelle de révision de la liste électorale est ouverte jusqu'au 30 septembre 2015.

Les électeurs, s'ils n'ont pas changé de domicile, n'ont aucune démarche à accomplir.

Si vous avez déposé une demande d'inscription depuis le 1er janvier 2015, vous n'avez rien à faire de plus.

Les jeunes filles et jeunes gens recensés lors de la journée Défense et Citoyenneté sont inscrits d'office sauf s'ils ont déménagé depuis : ils devront alors se faire inscrire à la mairie de leur nouvelle résidence.

Votre demande d'inscription devra être déposée le 30 septembre 2015 au plus tard pour vous permettre de voter aux régionales du 6 décembre 2015.

Vous pouvez le faire en vous rendant à la mairie de votre domicile ou par correspondance ou par un tiers dument mandaté procuration ou en ligne pour les communes qui proposent cette téléprocédure.

Toute demande déposée du 1er octobre 2015 au 31 décembre 2015 ne sera prise en compte que pour les élections se déroulant après le 29 février 2016.

La téléprocédure est possible pour les communes de Essigny-le-Petit, Fieulaine, Fontaine-Uterte et Saint-Quentin pour la ville et les bourgs voisins sur le site du service public.

Une pièce d'identité prouvant la nationalité française et un justificatif de domicile sont les documents de base nécessaire pour déposer une demande d'inscription. Pour les cas particuliers, vous pouvez consulter le site du service public (lien ci-dessus).

La révision exceptionnelle ne concerne que les citoyens français. Les ressortissants des autres pays de l'Union européenne ne participent pas à ce scrutin.

Partager cet article

Repost 0
Publié par jphb
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog d'Essigny-le-Petit
  • Le blog d'Essigny-le-Petit
  • : Les nouvelles de la commune d'Essigny-le-Petit
  • Contact