Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 décembre 2014 3 24 /12 /décembre /2014 09:00

Il se disait que deux équipes allaient en découdre lors de l'assemblée générale du foyer de ce lundi 22. N'exagérons pas, elles n'allaient pas en venir aux mains quand même.

C'est donc dans un climat un peu tendu que l'assemblée générale (une douzaine d'Essignyacois) débuta.

Tout d'abord, le rapport financier où recettes et dépenses sont détaillées pour chaque animation, sans oublier les acquisitions de matériels : cession des chapiteaux par la commune, achat d'une micro-chaîne,...

Bref, au jour de l'assemblée générale, la trésorerie était riche de 14 730,09 €.

Vint ensuite le rapport d'activités. Moins nombreuses, elles ont aussi attiré moins de monde.

De la traditionnelle brocante du 8 mai maintenant concurrencée par d'autres vides-greniers aux alentours à Halloween "parasité" par des monstres grimaçants passés plus tôt dans l'après-midi.

L'ordre du jour de la réunion appelait ensuite la composition du conseil. Moment crucial. Aucun candidat ! Grand silence ! Puis une main, deux mains se lèvent, puis trois puis quatre. Quatre bénévoles de l'équipe sortante. Une 5ème candidature par procuration portée par cette équipe vint compléter la liste. Un point c'est tout. L'équipe sortante était réélue.

Ludovic Legrand retrouvait son poste de président, Alexia, son épouse, est la trésorière et Sophie Castel assurera le secrétariat. Christine Dupuis et Olivier Bachelet complètent ce conseil. Ils savent qu'ils peuvent compter sur d'indéfectibles soutiens pour mener à bien les animations gourmandes en bénévoles.

Au calendrier :

Samedi 14 mars : repas. Les participants au repas bénéficieront d'une réduction de tarif pour la sortie à Dennlys Park.

Lundi 6 avril : chasse aux oeufs

Samedi 11 ou dimanche 12 avril : loto de printemps

Sortie à Dennlys Park entre avril et septembre

Pêche à la truite

vendredi 30 octobre : Halloween

1er weekend de décembre : participation au Téléthon

 

L'équipe d'animation ouverte à tous se retrouvera le lundi 12 janvier à 18 h 30 en mairie.

 

"J'ai bon espoir que le foyer redevienne un lieu, un moment où l'on se retrouve et qui n'oublie pas qu'il est aussi culturel".

A ce propos, la sortie au parc d'attractions "Dennlys Parc" pourrait être associée à la visite de la coupole d'Helfaut, de la cristallerie d'Arques, du marais audomarois, du blockhaus d'Éperlecques, de l'ascenseur à bateaux des Fontinettes,.... Le patrimoine est riche aux alentours de Saint-Omer (jphb).

Partager cet article

Repost 0
Publié par jphb
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog d'Essigny-le-Petit
  • Le blog d'Essigny-le-Petit
  • : Les nouvelles de la commune d'Essigny-le-Petit
  • Contact